Avez-vous entendu parler de @on_running, cette marque sportive qui gagne doucement du terrain en milieu urbain ? Si vous les avez jusqu’à présent réservées à vos courses estivales en pleine nature, vous pourriez bien être tenté prochainement d’en chausser une paire pour vos trajets jusqu’au bureau.
Lancée en 1990 en Suisse, cette enseigne a su captiver les athlètes pendant plus de 30 ans, de @rogerfederer à @hellenobiri. Aujourd’hui, à la lumière de la tendance gorpcore qui prend de l’ampleur aux quatre coins du monde, On réussit également à charmer l’industrie de la mode grâce à ses teintes vives et ses formes futuristes.
Dotée d’une technologie exceptionnelle (CloudTec, une semelle alvéolée) et soutenue par un atelier de design hautement qualifié, On poursuit son ascension auprès des sportifs, tout en ouvrant ses portes à un public amateur de style streetwear. Cotée à la bourse de New York depuis 2021, avec Federer en tant qu’actionnaire, la marque prévoit d’ouvrir sa première boutique en France d’ici la fin de l’année, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris.
Le parcours de cet équipementier suisse est impressionnant. Et bien que son marché principal soit aux États-Unis, On ambitionne de devenir l’une des marques de référence à l’échelle mondiale pour les coureurs passionnés et les amateurs de baskets tendance, comme en témoignent les revendeurs qui s’arrachent leurs modèles exposés en vitrine.