Histoire de mode : le jean taille basse

Fév 11, 2023 | Fashion

L’étoile des basiques, le jean, est une invention de Lévi Strauss remontant à 1853. Soixante-dix ans plus tard, il reste l’un des vêtements les plus populaires du monde, avec 73 pièces vendues par seconde à travers la planète. D’abord bleu, il s’est réinventé en couleurs et formes pour ne jamais se démoder, et la taille basse est apparue. De Brigitte Bardot dans les années 60 à Scarlett Johansson dans les années 2020 en passant par Paris Hilton ou Lady Gaga, le jean taille basse a été porté par les plus grandes stars.

Affirmant la féminité et célébrant un corps assuré, le jean taille basse est un incontournable. Les plus grands créateurs, tels que Jean-Paul Gaultier, qui l’a même décliné en version homme, Calvin Klein, Isabel Marant et Balmain, l’ont célébré.

Nous avons voulu explorer le mythe glamour et fascinant de ce jean porté sur les hanches en interrogeant Thierry Tessier, expert en art, mode, auteur et enseignant, pour qu’il nous raconte son histoire. Et sa découverte nous a donné envie de sortir notre version des années Britney de nos dressings.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par Sneaker Spirit (@sneakerspirit_)